Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lillymcbeal en Indonesie
4 mars 2009

Le parcours se précise

mentawaisSumatra est une très grande île aussi il va falloir faire des choix. A priori voici l'itinéraire :

Notre voyage commencerait à Padang d'où nous partirions pour sept jours de trek sur l'île de Siberut : l'île des hommes-fleurs (les Mentawais).

mentawais_2"Exception dans un monde soumis à la modernité, les hommes-fleurs de l’île de Siberut, située à l’ouest de Sumatra, vivent encore en étroite symbiose avec la forêt qui les entoure. 

Considérés, à tort, comme les survivants d’un autre âge (parfois mentawaismême celui de la pierre !), ils témoignent, en réalité d’une adaptation performante à un environnement difficile. Ils ont réussi à perpétuer un mode d’organisation sociale relativement égalitaire, garant d’un accès équitable et très mesuré aux ressources."

Pour vous donner une idée, je vous invite à regarder des extrait de l'emmission en Terre Inconnue avec patrick Timsit : http://www.youtube.com/watch?v=B_vuoL37nDQ et http://www.dailymotion.com/search/en%252Bterre%252Binconnue/video/x4y3wx_rendezvous-en-terre-inconnue-patric_news

kerinci

Ensuite nous devrions faire l'ascension du Mont Kerinci (deuxième volcan le plus haut d'Indonésie, 3 805 m.)Cette petite grimpette se fait normalement en deux jours.

Puis toujours dans le même secteur nous irions au Lac Maninjau en traversant pendant deux jours la forêt sauvage et les jardins tropicaux.

A partir de là, hélas, nous serons déjà partie depuis plus de la moitié du voyage, et c'est là que les choix commencent :

200px_Young_orang_utanjambiJ'aimerais bien visiter Jambi qui est un des plus grand site archéologique d'Indonésie puis prendre l'avion pour aller complètement au Nord pour voir les Orangs Outans et faire de la plongée et un peu de plage.

Cela nous empêchera de faire un tour du côté de Medan : volcan Sibawayh (volcan en activité à 2095 m) et l'île de Samosir via la Cascade de Sipisopiso et le palais batak de Simalungun.

Choix difficile car je laisserais bien tomber la plongée mais de nombreuses espèces sont à découvrir telque les raies manta, des requins, .... Alors une concertation avec mon co-équipier va être de rigueur.

Publicité
Commentaires
Publicité